Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon univers
Mon univers
6 mai 2009

Pour les amateurs de rhubarbe

Tarte à

la Rhubarbe

Un petit goût acide apprécié des amateurs

Ingrédients pour 4 personnes :

-         250 g de pâte brisée,

-         750 g de tiges de rhubarbe,

-         60 g de crème fraîche,

-         2 œufs,

-         40 g de farine,

-         60 g de sucre en poudre.

Préparation :

Pelez et lavez les tiges de rhubarbe.

Essuyez-les et détaillez-les en tronçons de 2 à 3 centimètres.

Etalez la pâte au rouleau : foncez-en une tourtière : disposez-y les morceaux de rhubarbe.

Mélangez ensemble la farine, la crème, les œufs et le sucre : nappez la rhubarbe avec cette préparation.

Mettez à cuire au four chaud pendant 35 minutes.

A la sortie du four, saupoudrez de sucre en poudre.

le résultat en photo P1010016

PS : Je diminue la rhubarbe et augmente les autres ingrédients. Je fais la tarte la veille.

Publicité
Commentaires
F
la tarte a la rhubarbe je viens de la faire et a ma grande surprise elle est réussite et super bonne merci de ta recette
F
ben comme mon papa ma ramené de la rhubarbe je te pique ta recette pour en faire une la je fais une tarte a l'ananas que sa sent bon miam on va la manger ce soir bizou fabie
N
Merci, je cherchais justement une recette...<br /> Je te raconterai le résultat de mon essai, la tienne a l'air rudement appétissante !
B
miammm, je salive!!!!!
L
moi aussi j adore la rhubarbe !!mais j ai rarement le temps d en faire une tarte car j adore croquer dans le baton directement !!!!<br /> <br /> bises <br /> lily
Newsletter
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 5 787
Publicité